Ouverture des portes : 18h00
Début des concerts : 18h30
Antipode - La Grande Scène
Placement libre assis-debout
Entrée libre
Chaque année pendant les Trans Musicales, l'Antipode vous propose de découvrir (ou redécouvrir) des projets artistiques ayant bénéficié de résidences scéniques pour construire leur show. Pour cette édition, ce sont les excellents groupes Barbara Rivage et Songø qui viennent défendre leurs nouveaux morceaux sur La Grande Scène de l'Antipode.
Barbara Rivage - Rennes - Pop - Chanson
En coproduction avec Swap
Roxane et Vivien n’ont qu’une seule chose en tête : garder leurs rêves intacts et goûter intensément la vie. Elle au chant et au synthé, la voix profonde, lui à la guitare, sur une écriture cold-pop mélancolique. D’abord influencé par le groupe mythique The Velvet Underground et la chanteuse Nico, leurs chansons se précisent, s’affinent et se tournent vers une pop en français proche des univers de Sébastien Tellier et Redcar. La voix sombre et intense de Roxane confronte une poésie dramatique aux guitares mélodieuses et réconfortantes de Vivien.
Après avoir défendu leur premier EP Éternité en duo sur les scènes des festivals français, Barbara Rivage présente en avant première et en quintet les titres de leur premier album prévu pour le printemps 2023. Roxane et Vivien seront accompagnés sur scène des musiciens Thomas Clairice à la basse (Her, Christophe, Blow), du batteur Guilherm Frénod (Born Idiot, Niteroy) et du claviériste Nicolas Soulatre Varea (Bantam Lyons, la Houle, The Lightning Year).
Songø - Rennes - Pop - Musiques du monde - Transe
En coproduction avec Vedettes
Quatuor formé en 2018 entre Rennes et Bristol, Songø entremêle une multitude d’influences : de singulières couleurs révélant une musique pop résolument organique et parsemée d’éléments électroniques, mêlant soul, transe et psychédélisme afro. Cette rencontre « internationale » est empreinte de variétés linguistiques, portées par la voix virtuose de la chanteuse. Pour cet automne 2022, Songø revient avec un nouvel album mêlant soul-pop-trans dont l’intention est de faire découvrir au public l'ama-piano : style hybride de deep house et de jazz devenu la véritable bande-son de la vie nocturne en Afrique du Sud.
Cet événement est organisé dans le nouvel équipement Antipode. Les dates annoncées sont susceptibles d'être ajustées ou modifiées pour des raisons organisationnelles (prise en main du lieu) ou sanitaires.
Nouvelle adresse : Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35000 Rennes.