Besoin d'aide pour décaisser un passage de 12 M2 environ le samedi 18 mars prochain
Bonjour à tous,
J'ai aménagé à La Gacilly (56) il y a presque 17 mois.
Depuis, j'ai beaucoup travaillé pour aménager mon extérieur, très souvent seule, pour me créer un environnement sympathique, tant en plantations exotiques..., qu'en allant chercher, moi même, plus de 3,500 tonnes de graviers, de shistes ardoisiers, que j'ai ensuite étalées... Un gros travail qui porte ses fruits.
Heureusement, un ami Ovésien m'a, de temps en temps, aidée pour certains travaux: abattage d'un conifère de plus de 10 m de haut, évacuation de tout son bois, préparation de ma terre sur une partie du terrain, pose d'une partie des bâches, pose d'un drain et aussi pour des petits travaux d'intérieur et de réparations... Je lui dois beaucoup. Merci Didier
Il ne me reste plus qu'environ 12 M2 à décaisser, correspondant à un passage, pour qu'ensuite j'y pose, à nouveau une bâche que je vais recouvrir de graviers et de pas japonais en schiste en quinconce.
Je devais le faire seule sur plusieurs semaines et j'ai commencé sur 1 M2 mais je me rends compte que je ne fais que travailler depuis que j'habite ma maison.
Le courage me manque maintenant, je me sens fatiguée et je me suis dite que, peut-être, avec de l'aide, tout serait fait en une journée ou du moins le travail serait bien avancé.
Ce serait possible si 2 ou 3 bonnes âmes, 3 hommes évidemment, acceptaient de me venir en aide.
J'ai à disposition des outils de jardinage mais je pense que ce sont plutôt pelles et pioches qui vous seront utiles, or je n'ai pas de pioche et n'ai qu'une seule pelle et une houe (je crois que c'est son nom).
Alors si vous avez des outils à apporter, ce serait bien voire même une remorque pour l'évacuation de la terre vers la déchetterie toute proche. Sinon, j'ai 3 gros sacs à gravats et ça fera l'affaire, ma petite Titine en a déjà fait des tours et des tours vers la déchetterie. Je suis presque sûre qu'elle connait la route par coeur. :-)
Honnêtement, je n'ai pas prévu de rémunérer ce travail mais un bon déjeuner, voire un dîner pourquoi pas pour terminer la journée (je suis bonne cuisinère) vous attend, tout comme des cadeaux de produits locaux.
Un petit déjeuner (café-thé-viennoiseries vous attend avant de commencer la journée.
De plus, je me propose de vous rendre le nombre d'heures passées à jardiner chez vous ou pour des travaux similaires. Le travail ne m'a jamais fait peur.
Mon numéro de téléphone est indiqué sur la sortie pour échanger sur les besoins.
Peut être, si vous habitez dans la même direction, pourriez vous convenir d'un covoiturage.
Bien évidemment, si cette journée devait être une journée de pluie, elle pourrait être reportée suivant vos disponibilités.
Ais je eu raison de penser que c'est possible? Je suis un peu gênée de demander cela, j'avoue, mais qui ne demande rien...
Je vous remercie déjà à l'avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à cette demande d'entraide.
A bientôt
Marie-Edith