Je vous propose un ciné concert au TNB , ou le groupe Islandais Amina produit en direct la bande son et les bruitage d une série culte en son temps.
Une bande originale qui invite au voyage et à la contemplation : les musiciens islandais d’Amiina accompagnent en direct, à partir d’une partition qu’ils ont composée, un volet de la série Fantômas.
Mélange entre l’ancien et le moderne, entre la sophistication et l’innocence, les bruitages instrumentaux des Islandais viennent tendre le fil narratif de l’énigmatique silhouette encagoulée. Réalisée par Louis Feuillade, entre 1913 et 1914, la saga n’a rien perdu de son attraction.
À PROPOS DE...
—
Le groupe islandais Amiina s’est constitué sur un socle d’instruments à cordes (2 violons, 1 alto, 1 violoncelle). Peu à peu, intégrant de multiples instruments ainsi que de l’électronique, son univers s’est élargi au contact d’autres groupes de la scène islandaise, en particulier Sigur Rós. Entre néo-classique, ambient, folk et post-rock, la musique du quatuor se révèle suggestive. L’album Fantômas, sorti en 2016, reprend les morceaux composés pour le ciné-concert, un projet dirigé à l’origine par Yann Tiersen.
https://www.t-n-b.fr/programmation/spectacles/juve-contre-fantomas
http://www.pearltrees.com/tnb_rennes/juve-contre-fantomas-amiina/id24714317
biletterie au rdc et sur internet.