La conférence intitulée “ Kodak parmi des ruines : les photographes amateurs du tremblement de terre de San Francisco en avril 1906 ” se tiendra le mardi 11 avril, dans l'auditorium de l'institut franco-américain, de 18 heures 30 à 20 heures.
Le tremblement de terre de San Francisco au début du vingtième siècle est considéré comme l'événement le plus photographié de l'époque.
Cette conférence se concentrera sur les objets photographiques qui racontent l'histoire du tremblement de terre, loin de la rhétorique populaire d'alors.
En s'appuyant sur des albums photos, des cartes postales et des correspondances, Carolyn Görgen - maîtresse de conférences à Sorbonne Université où elle enseigne l'histoire et l'art américain - nous donnera des clés sur l'avènement de l'appareil photo au cours de ce tragique épisode d'une ville.
DÉTAILS PRATIQUES : Conférence gratuite, mais réservation obligatoire sur le site ifa-rennes.org ( cliquer sur “ billetterie ” ou sur “ conférences et rencontres ” dans la section “ programmation culturelle ”. )
Au plaisir de se retrouver !