Passe sanitaire obligatoire
C'est actuellement qu'il faut soutenir
les restaurateur(rice)s
Catherine Cornée a posé son sac de voyageuse à Rennes. Elle y ouvre son restaurant Coco Thym. Elle a un coup de coeur pour l'établissement, situé près du vélodrome, et, surtout, pour son jardin à l'arrière. Un peu paillote, des couleurs flashy... Une terrasse pour les beaux jours.
Catherine ne cuisine pas au beurre, seulement à l'huile. Mais elle a d'abord utilisé beaucoup d'huile de coude pour nettoyer, gratter, poncer et peindre avant de trouver le nom. Celui-ci traduit la double volonté de la chef d'associer exotisme (usage du lait de coco) et tradition (thym, romarin et autres bonnes herbes de chez nous). Coco Thym est né.
Catherine prépare chaque jour un plat végétarien et un classique. C'est parti pour des associations savoureuses et toniques : les crevettes passent à la casserole avec citronnelle et curry ; les travers de porc se métissent avec soja, ail et gingembre. Modeste, Catherine dit que « ce n'est pas difficile de faire des choses délicieuses avec des produits simples ».
Le Coco Thym est un restaurant de quartier convivial et abordable, à quelques encablures de la promenade des Bonnets Rouges. On découvre un univers joyeux teinté d'un esprit de voyage bien marqué et de tableaux hauts en couleur. Cette ambiance unique et conviviale se retrouve dans l'assiette où l'on savoure des produits frais cuisinés avec générosité par Catherine : roulé de dinde au pesto, curry de crevettes... et la carte change tous les jours ! A noter qu'une option végétarienne est toujours proposée. Les plus aventuriers peuvent même goûter au piment maison aux citrons confits et échalotes. Aux beaux jours, on s'évade sur la terrasse tout aussi colorée ou dans le jardin arboré et plein de charmes avec son mur de pierre. On s'attarde volontiers avec un café, offert qui plus est ! « Ici, tout est bon », nous indique Catherine avec le sourire. On la croit volontiers !
Quartier Alphonse Guérin