A Rennes, aller déjeuner au restaurant le numéro 13 relève du privilège. Or, comme un privilège se mérite…déjeuner au n°13 se mérite ! Ce syllogisme à vocation alimentaire est une façon littéraire de mettre en avant, sous les traits de l’humour, la grande discrétion de ce sympathique petit restaurant dissimulé au 1er étage d’un pavillon à la façade en pierres de taille sis au 13 de la rue Jean Racine à Rennes. Un simple panneau accroché à l’extérieur en signale la présence…
C’est le 4 septembre 2017 que, sans aucune publicité, elle ouvre les portes de sa maison et propose, en son sein, une cuisine inspirée par le marché et les saisons. Le premier jour, les quinze places que compte sa salle à manger sont prises d’assaut. C’est de bonne augure et, depuis, son succès ne s’est pas démenti. Si vous voulez goûter la cuisine de cette autodidacte, vous n’avez pas d’autres solutions que de réserver longtemps à l’avance…
Avoir créé son emploi et en vivre honnêtement suffit à la satisfaire. C’est d’autant plus vrai que les produits du restaurant n°13 sont de qualité et les prix plus que raisonnables.
Les produits sont frais du marché, avec chaque jour un choix de viande, poisson ou plat végétarien. Tout est fait maison.
Prévoyez suffisamment à l'avance, si vous venez en voiture, car il y a des problèmes de parking, de sens unique, et de zone d'horodateurs