cette exposition photographique sur GILLES CARON un grand journaliste - reporter des sixties remet en lumiere un tres grand photographe spécialiste des conflits des années 60 jusqu'à sa disparition précoce en 1970 au Cambdoge dans une zone de guerre à l'age de 30 ans .
sa démarche est typiquement celle d'un photographe d'actus (il a débuté dans la profession comme "paparazzi") ,membre de l'agence GAMMA , mais également celle d'un photographe humaniste soucieux d'éthique et de respect vis à vis des situations et des personnes .
dans sa courte mais tres riche vie pofessionnelle il a couvert de nombreux conflits ou guerres :guerre du Biafra , guerre des 6 jours israelo arabe , irlande du nord , Mai 68 , guerre du Vietnam et du Cambdoge ou il disparaitra en 1970 probablement victime des Khmers Rouges . il a également réalisé des portraits de personnalités artistiques ou politiques .
150 photos sont exposées ainsi q'une vidéo
sa femme et ses 2 filles ont créé une fondation qui porte son nom pour replacer et valoriser sa contribution à l'histoire du journalisme et de la photographie .
cette exposition s'inscit dans cette démarche et permet d'approcher sa contribution à travers un classement par époques ou conflits.
entrée libre
covoiturage possible si souhaité , mettre en commentaire
possibilté de prendre un pot ensuite à la buvette du pont en face