Cc bonjour à toi.
Ce jour hommage à MR MICHEL BERGER né le 28 Novembre 1947 et parti le 02 Aout 1992.
Il restera sans conteste l'un des artistes les plus célèbres de la musique française. Né en 1947, il restera une icône, l'occasion également de retracer le parcours de celui qui a offert à la musique française quelques-uns de ses plus beaux morceaux. "La groupie du pianiste", "Le paradis blanc", "Quelques mots d'amour", ou encore "Diego libre dans sa tête"...
Comme il serait difficile de dresser une liste exhaustive des chansons devenues cultes de Michel Berger. Et sa carrière a également été synonyme de bien des collaborations, notamment avec Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Véronique Sanson, avec qui il a été en couple jusqu'en 1972 et bien sûr, France Gall, qu'il épouse en 1976 et avec qui il restera jusqu'à sa mort brutale, à l'été 1992.
À seulement 42 ans, Michel Berger laissait derrière lui deux enfants et une oeuvre considérable pour la variété française. Aujourd'hui encore, nombreuses sont ses chansons à avoir traversé les époques, faisant de lui, toujours aujourd'hui, l'une des icônes de la musique en France. Retour sur un destin hors du commun.
Voici 2 liens tout en musique.
https://www.youtube.com/watch?v=Q-0mLKNhFX0
https://www.youtube.com/watch?v=bFU-Y4oQoII
Merci à toi, tu as peut être quelques souvenirs à nous raconter? Tes impressions...
A bientôt Claude
Cette sortie est virtuelle chez toi et sur le site.