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Sortie n° 2476391, créée le 15 01 2020
Horreur à arkham
Sortie associée au groupe :
Jeux de société : gros jeux
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 19 Janvier 2020

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:00
Descriptif de la sortie

 

 

Arkham, petite ville américaine de la Nouvelle Angleterre. Le 23 mars 1921 :

 

1h33 du matin, je viens de refermer le journal fraîchement imprimé.

 

Une nouvelle traitée de façon plus que légère : Mystérieuses disparitions de chèvres et de Lamas.

 

Ce qui pourrait prêter à sourire pour la plupart d’entre vous inquiète une minorité d’érudits.

 

Ils sont sur le point de débarquer. Les minions… Ces monstres qui traversent des portails temporels. Ils sont là pour EUX, les grands anciens. Préparer leur arrivée !

 

Il y a très longtemps, la Terre appartenait aux grands anciens, des êtres d'une réalité qui nous échappe, sortes de demi-dieux adorés par tout un ensemble de créatures monstrueuses. Puis ils sont partis, certains dans les étoiles, d'autres enfouis sous terre, ou sous les mers. Le temps à passé, l'homme est arrivé… Mais certains n’ont pas oublié !

 

Aujourd’hui ils sont sur le point de revenir et vont tenter de nous éradiquer.

 

J’écrase ma cigarette dans le cendrier. Une dernière volute s’envole et disparait.

 

J’ouvre le tiroir, sors mon calibre 38, le vérifie et le plonge dans son holster. Je me lève, prends mon imperméable sur le porte manteau et mon chapeau. La main sur la poignée, je ferme doucement la porte, non sans avoir jeté un dernier coup d’œil à mon bureau. L’odeur du bois, du tabac froid, le coté sinistre du lieu, peut être la dernière fois que je le vois. Ce soir, je reprends du service, NOUS reprenons du service !

 

Le battant claque, sa vitre avec l’inscription « Joe Diamond détective privé » résiste à l’impact.

 

La rue est baignée par la lumière blanche de la lune. Un couple passe sur le trottoir d’en face. Ils rient, insouciant du danger qui arrive. Je les envies pour le coup !

 

Il fait frais, un léger crachin se fait sentir, je referme mon manteau. Je lève les yeux au ciel, regarde l’astre lunaire, je jurerai avoir vu passer une ombre inquiétante dedans.

 

Une lueur verte illumine le ciel du coté de l’asile. Ca commence, un portail vient de s’ouvrir. Je monte dans ma voiture, et file à tombeau ouvert en direction de l’hôpital psychiatrique…

 

Mes compagnons y seront déjà peut être, à moins qu'ils ne soient déjà perdu…

 

 

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L horreur de Dunwitch

Le Frère de Wilbur Whateley Appelle Le Nom de Son Père sur la Colline du Sorcier...

Les évènements surnaturels qui tourmentent Arkham, ne sont pas limités à ce malheureux endroit. La ville de Dunwich est seulement à un court trajet en train d’Arkham, un endroit encore plus sombre, plus effrayant , avec ses propres secrets et ses propres périls. Il semble bien que les investigateurs vont avoir à protéger deux villes maintenant au lieu d’une ; s'ils négligent les forces sombres qui font frémir Dunwich, ils devront faire face au courroux de l'Horreur de Dunwich....

Dunwich est une petite ville située en amont d’Arkham, sur les rives du fleuve Miskatonic. Jusqu’en 1806, il abritait une florissante communauté, fière de ses nombreux moulins et de sa puissante famille, les Whateley. Un jour, hélas, certains de ses membres découvrirent de sombres secrets concernant notre monde. Ils s’adonnèrent alors à l’adoration d’ignobles créatures venues d’ailleurs et d’autres temps. Ils se retirèrent dans les collines et les forêts environnantes où ils allèrent jusqu’à trahir la pureté originelle de leur race. C’est ainsi que les habitants du village sombrèrent dans un profond désespoir et que la prospérité ne devint plus qu’un souvenir. Dunwich n’est désormais que l’ombre de ce qu’il fut, les moulins sont abandonnés et tout espoir en un futur meilleur a disparu. Mais de courageux et entreprenants investigateurs peuvent encore y découvrir les étranges mystères du Mythe qui s’y manifestent toujours…

 

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La malédiction du pharaon noirUn vent étrange souffle sur Arkham. De mystérieux étrangers déambulent en ville et des artefacts très curieux changent de propriétaire dans des arrières salles glauques. Une exposition de reliques et de livres de l’Égypte antique est arrivée au musée de la ville et avec elle un afflux de dangereux cultistes, d’événements surnaturels, et le danger bien connu du réveil du Grand Ancien.

 

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Le roi en jauneUne nouvelle pièce de théâtre va être jouée à l’université de Miskatonic et tous seront là pour la première. Mais il y a quelque chose de sinistre dans cette comédie et ceux qui la voient en reviennent quelque peu… différents. Comme si les investisseurs n’avaient pas déjà suffisamment affaire, ils doivent maintenant se confronter aux effets mentaux déstabilisants du Roi en Jaune, une tragédie qui raconte une histoire de folie et d’horreur, ouvrant le portail permettant l’arrivée du « Roi en Lambeaux ».

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L'horreur de Kingsport

"...Une brume monte de la mer près des falaises de Kingsport. Blanche et duveteuse, elle s'élève des profondeurs vers ses frères les nuages, toute pleine de rêves de pâturages humides et de cavernes de Léviathan. Et lorsque, plus tard, les calmes pluies d'été tombent sur les toits qui abritent les poètes, ces nuages éparpillent des bribes de rêve pour que les hommes ne vivent pas sans avoir eu vent des mystères anciens ou des merveilles que se content les planètes au plus noir de la nuit."- H.P. Lovecraft

Kingsport est une petite ville côtière, à deux pas d'Arkham. Noyée dans le brouillard, elle abrite des pêcheurs et des artistes, des marins et des rêveurs. Rêve et réalité s'y mêlent de manière troublante. Les rêves apportent l'apaisement à certains, la terreur et la mort à d'autres. Ceux de Charles Baxter l'ont poussé au désespoir. Il s'est jeté dans l'océan, ne laissant qu'un indice derrière lui : un recueil de poèmes abîmé par les eaux. L'horreur existe aussi dans la Kingsport du monde réel. L'ancien culte qui hantait autrefois la ville à laissé des traces. Des choses indicibles rampent dans les galeries creusées sous Central Hill et rôdent autour du Récif Jersey, se nourrissant de pêcheurs et de touristes trop confiants. Le cadre superbe et l'atmosphère paisible de Kingsport attirent les vacanciers. Son emplacement à la frontière du monde des rêves inspire les artistes. Et les Investigateurs y viennent pour obtenir une meilleure compréhension des terribles secrets du Mythe de Cthulhu.

Kingsport ou la Cité des Brumes, une petite bourgade si accueillante...

 

 

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Le rodeur devant le seuil

Il promet le poison, puis un traitement. Mes doigts se déforment pendant que j'ouvre sa porte. Je ne peux fuir la puissance que je détiens. Mais le Créancier viendra récolter tout son dû… - Une rime chuchoté dans la folie

De nouvelles puissances débarquent dans la ville d'Arkham ; puissances qui séduisent et nourrissent les rêves des faibles. De sombres promesses résonnent dans les esprits de ceux qui sont seuls ou désespérés de repousser au loin la folie et les blessures. Mais ce pouvoir à un coût mortel. La seule question à se poser est : qu’avez-vous à perdre ?

 

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L'horreur d'Innsmouth

De toutes les cités, aucune n’est peut-être aussi mortelle que le petit village de pêcheurs d’Innsmouth.

Décatie et mourante, Innsmouth est consumée de l’intérieur par un ancien pacte fait autrefois pour sauver la ville. Les investigateurs ne trouveront aucune aide lors de leur exploration des quais pourris et des plages fétides.

Finalement, peut-être que le seul moyen de sauver Innsmouth est de la détruire avec les terribles créatures qui hantent ses eaux près du Récif du Diable. 

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Je vous invite à venir jouer à ce jeu de coopération avec moi, jeu tiré de l ambiance Cthulu de HP Lovecraft.

 

Le jeu est assez long donc prévoir l après midi 

  

Merci de vous inscrire que si vous avez ce laps de temps disponible.

 

Amoureux du Cthhulu, au plaisir de vous rencontrer :)

 

 

LA VIDEOREGLE

 

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