Je verrai toujours vos visages
Scénario et réalisation
Jeanne Herry
Avec Adèle Exarchopoulos, Suliane Brahim, Leïla Bekhti, Miou-Miou, Dali Benssalah, Gilles Lellouche, Jean-Pierre Darroussin, Fred Testot, Denis Podalydès…
Passionnant et d’une très grande justesse, parfois dur mais optimiste, ce long métrage est porté par des acteurs magnifiques.
SYNOPSIS
Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.
Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.
Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation..
"Je verrai toujours vos visages" : Avec un casting impressionnant, Jeanne Herry signe un film, beau et sobre, sur le pouvoir de la parole
Lien direct pour l 'achat de votre billet
https://achat.cgrcinemas.fr/lameziere/reserver/F554540/D1681236900/VF/395/
Pour ceux et celles qui le souhaitent nous pourrons aller boire un verre aprés la scéance au bowling
