BARS en TRANS
Avant de se rendre au Théâtre de la Parcheminerie, Rendez-vous à l'ETAGE
A l'ETAGE 18H - gratuit
VICKY VERYNO 18h20- 19h
Les compositions lumineuses de la chanteuse-guitariste Vicky Veryno oscillent entre l’intimité de l’acoustique et l’énergie de l’électrique. En toute liberté, l’artiste crée un univers où se croisent le folk romantique de Nick Drake et les élans psychédéliques chers à King Gizzard & The Lizard Wizard. Avec un goût pour les belles mélodies mais aussi l’envie de les altérer ponctuellement avec de légères dissonances.
Gratuit
GONDHAWA 19h30- 20h10
Propulsée à l’afrobeat, au psychédélisme, au metal et au rock progressif, la fusée Gondhawa dessine une fascinante trajectoire à l’ombre des astres Fela Kuti et Jimi Hendrix. L’équipage est composé de Clément (batterie), Paul (basse) et Idriss (chant, guitare). Ce dernier s’exprime en gondhawi, une langue imaginaire lumineuse, et les trois musiciens jouent ponctuellement sur des instruments africains (kamele n’goni) ou asiatiques (sanxian) qui enrichissent les explorations sonores du groupe.
Gratuit
Puis Théâtre de la Parcheminerie - ouverture des portes à 20h30 - Tarif 10€
LO BAILLY 21h
Pianiste autodidacte, plume affutée, écriture acérée, l’artiste pose des mots sur ses émotions dans un spoken word hérité des poètes de la Beat Generation. Dopée par une écriture en clair-obscur, sa musique diffuse ses charmes mélancoliques à la croisée des genres, entre pulsations électroniques, chanson française et poésie urbaine, caressée du bout des doigts par un piano sensuel.
VONFELT 22h
Batteur émérite dans plusieurs formations remarquées ces dernières années, Arthur prend son envol en solo et livre une pop synthétique inspirée où, sans surprise, la batterie prend une place prépondérante, imposant une rythmique toute en groove faisant le contrepoint parfait aux nappes synthétiques et à un chant en français profond.
PIERRE GUENARD 23h
Echappé de Radio Elvis qui l’aura vu signer une ribambelle de tubes et parcourir les scènes de tout l’Hexagone, aujourd’hui Pierre Guénard sort du bois sous son propre nom et s’apprête à sortir un premier album solo. Si peu d’informations ont jusqu’à présent filtré sur ce nouveau projet, l’intéressé dit vouloir esquisser une forme d’autoportrait et accorder une très grande importance aux textes dans une ambiance très beat generation… Mystère.
Réservation ici (site Bars en Trans) - Tarif 10,00€