TARIF : GRATUIT
Quoi, vous ne connaissez ces groupes ?!
Moi non plus.... :))))
Mais on s'en fout, c'est gratuit !
A cette sortie, vous faites ce que vous voulez :
Assis, debout, couché, en train de danser, en transe, faisant la sieste, avec votre chien ou votre voisin, avec des allers retours plus ou moins fréquents au bar, en vous promenant au parc... Et je mets tout le monde présent, même les absents.
Here Comes the Flood
(grunge/noise) Coincé au carrefour entre le grunge, la noise, le shoegaze et la pop, Here comes the Flood choisit d’embrasser les quatre styles musicaux et de les mêler avec force. Les musiciens rennais nous offrent un premier EP 5 titres, éponyme : un magma bouillonnant de riffs, de kicks et de cris. Ce nouveau groupe rennais défend en live ce premier disque, mais court également tête baissée vers son premier album à paraître en 2023.
Blintage
(electro-pop) Synthétiseur en poche, munie de son looper et de sa voix vintage, l’auteure-compositrice Blintage donne cœur et corps à un voyage musical électronique. Techno dansante, sonorités 80’s et textes aux sujets pluriels s’entremêlent et font l’union pour conter l’histoire d’une planète où les émotions font naître musique électrique et vocalises d’opéra. Le second EP Pelle à tarte Face B de Blintage est sorti en décembre 2022.
Hazy Eye
(garage/post-punk) Formé entre deux studios de répétition du Jardin Moderne, Hazy Eye clame haut & fort un post-punk aux accents d’easy garage. Fortement influencé par les scènes outre-manche (Idles, Fontaine D.C., etc) et française (We Hate You Please Die, Mad Foxes, etc), le quatuor rennais s’approprie le genre pour y combiner rythmiques intenses, atmosphères sous tensions et chants quasi-incantatoires