« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Pseudo
(KBAR)


Photo



Descriptif du profil




KBAR  
Clique pour voir la géolocalisation du membre
Ce membre est un pro ou une asso

Date d'inscription
12 Juin 2018

Dernière reconnexion
18 Juin 2018 - 08h47

Infos perso
Classements
Adresse :
rue de bourgognern35000 RENNES

Localisation : Villejean, Beauregard

Ils ont plein d'idées ;)n°231 (-4)
Son petit mot

Le kin-ball est un sport collectif créé par Mario Demers, un professeur d'éducation physique, au Québec en 1986. Le mot "Omnikin" qui permet d'appeler une équipe adverse durant le match vient du mot latin : "omnis" qui signifie tout, et du mot grec : "kineo" qui veut dire mouvement.

rn

Le Kin-Ball se base sur trois valeurs essentielles :

rn

- la coopération : Tous les joueurs d’une équipe doivent être en contact avec le ballon quand il est frappé : il n’y a pas de laissé-pour-compte dans une équipe.

rn

le fair-play : Aucune remarque n’est permise sur le terrain, que ce soit à ses adversaires, à sa propre équipe ou encore à l’arbitre. Seul le capitaine de l’équipe peut demander une explication dans le cas d’une faute sifflée par les arbitres.

rn

l'esprit d'équipe : Plus on arrive à un niveau avancé, plus il est intéressant de mettre en place des phases tactiques pour surprendre ses adversaires et gagner des points. L’entente entre les équipiers est essentielle.

rn

 

rn

Le kin-ball est apparu en France au début du 21ème siècle. La Fédération Kin-Ball France (kin-ball.fr) a été fondée en septembre 2004. C'est également en 2004 que le club de Rennes est né. Après bientôt une décennie d'existence le club de Rennes s'est bien développé. 50 adhérents rennais répartis en 8 équipes ont participé au championnat de France 2012-2013.

rn

Après 25 ans d'existence, le kin-ball s'est répandu sur la planète. Lors de la prochaine coupe du monde qui aura lieu en août 2015 en Espagne (site officiel), une dizaine de pays seront présent : le Canada, le Japon, la Chine, la Corée du sud, la Belgique, la France, l'Espagne, la Suisse, l’Autriche, la République tchèque et le Danemark. 

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0267s