« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Pseudo
(RESPIPRO)


Descriptif du profil






Ce membre est un pro ou une asso

Date d'inscription
07 Août 2018

Dernière reconnexion
21 Février 2019 - 15h20

Infos perso
Classements
Adresse :
18 avenue Jules Tricault 35 170 BRUZ

Localisation : Bretagne

Ils ont plein d'idées ;)n°294 (-2)
Son petit mot

La Cohérence cardiaque respiratoire est une méthode simple, accessible et efficace qui permet, par un exercice de respiration contrôlée et rythmée, de stimuler et d'équilibrer l'activité du système nerveux autonome et de renforcer ainsi les ressources de l'organisme au plan cérébral,  hormonal,  et immunitaire.

 

Cette pratique agit entre autres sur : la réduction du stress, de l'anxiété et des troubles associés, la prévention des risques cardio-vasculaires, les dérèglements liés aux maladies chroniques, l'amélioration de la mémoire, de la concentration, et de l'apprentissage, la qualité du sommeil, la prise de distance émotionnelle, l'adaptabilité, la clarté mentale, l'aide à la prise de décisions, etc... En 2014, le Fédération Française de Cardiologie l'a reconnue comme méthode numéro 1 pour contrôler le stress chronique.

 

A titre d'exemple, la Cohérence cardiaque par induction respiratoire est actuellement pratiquée en France au sein de l'armée de l'air (pilotes de chasse), de l'aviation civile (contrôleurs aériens), et de structures médicales telles que le CHR de Lille dans le traitement du syndrome dépressif; Les thermes d'Allevard (Isère) en appui d'un protocole de traitement du syndrome fibromyalgique; Elle est également utilisée dans les milieux sportifs de haut niveau, entre autres pour faciliter les phases de récupération.

 

Aux Pays-Bas, et depuis quelques mois en France (région de Poitiers), ce sont certains établissements scolaires, qui l'ont intégrée à leur projet pédagogique et éducatif, favorisant ainsi dés l'enfance, le développement du "quotient émotionnel" et des compétences psychosociales et avec elles,  ce "savoir-faire relationnel" (relation à soi/relation aux autres) nécessaire à un bon équilibre cognitif, comportemental et émotionnel.

 

- La douleur chronique toucherait en France 12 millions de personnes, selon la Société française d'étude du traitement de la douleur (SFETD).

 

- 70% de ces personnes ne recevraient pas de traitement adéquate, soit 8,4 millions.

 

- plus de 2 patients sur 3, (atteints d'un syndrome douloureux chronique) souffriraient de façon quasi permanente.

 

Le plan d'amélioration de la prise en charge de la douleur (2006-2010) a pris en considération le fait que "est douleur ce que le patient dit être douleur" et a ainsi reconnu le caractère complet et complexe de la prise en compte de la personne douloureuse.

Comme le soulignait déjà au siècle dernier Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, spécialiste de l'hypnose thérapeutique et père des thérapies brèves : "la douleur est un complexe composé de douleurs passées et remémorées de la douleur présente et des douleurs anticipées du futur. Ainsi la douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur"

Le protocole spécifique d'hypno-antalgie, tient compte de ces différentes composantes ainsi que des ressources naturelles que possède chacun(e) d'entre nous et de nos capacités à les activer à tout moment.
En ce sens, l'hypno-antalgie est un outil d'autonomisation et d'éducation thérapeutique pérenne de contrôle de la douleur chronique et des pics algiques.

Quelques caractéristiques de sa vie et ses principaux centres d'intérêts...
Profession

Milieu de la santé
Je suis mon patron
Réflexion

Philo - Psycho - Socio
    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0321s