« Others cities

         
The website for going out with friends and making new friends in your city.
Our Good Deals »
OVS Holidays »
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?

Profile description






This member is a company/association

Registration date
07 August 2018

Last connection
23 April 2019 - 18h06

Personal Info
Rankings
Address :
18 avenue Jules Tricault 35 170 BRUZ

Area : Bretagne

Lots of ideas#234 (-3)
A few words

La Cohérence cardiaque respiratoire est une méthode simple, accessible et efficace qui permet, par un exercice de respiration contrôlée et rythmée, de stimuler et d'équilibrer l'activité du système nerveux autonome et de renforcer ainsi les ressources de l'organisme au plan cérébral,  hormonal,  et immunitaire.

 

Cette pratique agit entre autres sur : la réduction du stress, de l'anxiété et des troubles associés, la prévention des risques cardio-vasculaires, les dérèglements liés aux maladies chroniques, l'amélioration de la mémoire, de la concentration, et de l'apprentissage, la qualité du sommeil, la prise de distance émotionnelle, l'adaptabilité, la clarté mentale, l'aide à la prise de décisions, etc... En 2014, le Fédération Française de Cardiologie l'a reconnue comme méthode numéro 1 pour contrôler le stress chronique.

 

A titre d'exemple, la Cohérence cardiaque par induction respiratoire est actuellement pratiquée en France au sein de l'armée de l'air (pilotes de chasse), de l'aviation civile (contrôleurs aériens), et de structures médicales telles que le CHR de Lille dans le traitement du syndrome dépressif; Les thermes d'Allevard (Isère) en appui d'un protocole de traitement du syndrome fibromyalgique; Elle est également utilisée dans les milieux sportifs de haut niveau, entre autres pour faciliter les phases de récupération.

 

Aux Pays-Bas, et depuis quelques mois en France (région de Poitiers), ce sont certains établissements scolaires, qui l'ont intégrée à leur projet pédagogique et éducatif, favorisant ainsi dés l'enfance, le développement du "quotient émotionnel" et des compétences psychosociales et avec elles,  ce "savoir-faire relationnel" (relation à soi/relation aux autres) nécessaire à un bon équilibre cognitif, comportemental et émotionnel.

 

- La douleur chronique toucherait en France 12 millions de personnes, selon la Société française d'étude du traitement de la douleur (SFETD).

 

- 70% de ces personnes ne recevraient pas de traitement adéquate, soit 8,4 millions.

 

- plus de 2 patients sur 3, (atteints d'un syndrome douloureux chronique) souffriraient de façon quasi permanente.

 

Le plan d'amélioration de la prise en charge de la douleur (2006-2010) a pris en considération le fait que "est douleur ce que le patient dit être douleur" et a ainsi reconnu le caractère complet et complexe de la prise en compte de la personne douloureuse.

Comme le soulignait déjà au siècle dernier Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, spécialiste de l'hypnose thérapeutique et père des thérapies brèves : "la douleur est un complexe composé de douleurs passées et remémorées de la douleur présente et des douleurs anticipées du futur. Ainsi la douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur"

Le protocole spécifique d'hypno-antalgie, tient compte de ces différentes composantes ainsi que des ressources naturelles que possède chacun(e) d'entre nous et de nos capacités à les activer à tout moment.
En ce sens, l'hypno-antalgie est un outil d'autonomisation et d'éducation thérapeutique pérenne de contrôle de la douleur chronique et des pics algiques.

Some information abouth this member's life, their main subjects of interest, hobbies.
Work / Job

Medical
I am my own boss
Thinking

Philo - Psycho - Socio
    To:
  • Send them a private message
  • Show the list of their upcoming events
  • Know if you have already met this person during an event

  • Log in!

« Find others

Check out the forum


0.0251s