Tout l'été, le haras national de Lamballe ( Côtes d'Armor ) propose visites, spectacles, démonstrations équestres, expositions.
Je vous propose que nous allions découvrir ensemble ce haras de Lamballe ( à 80 kilomètres de Rennes ), situé au cœur de la petite ville. Au programme : une visite du site ( visite libre, mais avec des intervenants à différents endroits ), incluant la visite d'une exposition de peintures de l'atelier Charvin dans l'Écurie des Arts, et ensuite une démonstration équestre.
Et quitte à aller à Lamballe, je suggère qu'avant la visite du haras, nous déjeunions dans un restaurant du coeur de cette jolie cité, et que nous fassions une courte promenade au centre-ville.
Pass sanitaire ou test PCR de moins de quarante-huit heures requis, au moins pour le restaurant.
Deux options, pour nous rendre sur place : un co-voiturage depuis une station de métro ( si l'un de nous dispose d'une voiture, ce qui n'est pas mon cas ), ou le TER Rennes-Lamballe-Saint-Brieuc. À voir en temps et en heure...
Infos pratiques : grand parking gratuit à proximité immédiate; visite - estimée à une heure trente - à 7 euros et démonstration équestre de trente minutes ( à 16 heures 30 ) à 5 euros. Achat des billets sur place, sans réservation.
Souvenirs, souvenirs, pour moi, car mes grands-parents, commerçants lamballais, habitaient juste en face du haras...